L’équipe Fidelio KM a fait appel à moi pour que je sois la voix de cette entreprise dédiée aux plaisirs (à tous les plaisirs) pour tous les genres et toutes les orientations sexuelles. Mon nom est Léonore, mais vous pouvez m'appeler Léo et je suis ravie de m’engager dans cette fabuleuse aventure.
J’aurai l’occasion de vous présenter l’équipe engagée dans cette entreprise lors d’un prochain article. Mais aujourd’hui, je voulais vous parler d’une sortie culture.
EroticArt dont la 6ème édition s’est déroulée les 11, 12, 14, 18 et 19 février 2023 dans la charmante ville aux 1 000 balcons de Plombières-les-Bains.
J’ai choisi de flâner dans les allées de ce festival artistique l’après-midi du dimanche 12 février, une petite sortie dominicale, pas longtemps… j’y suis finalement arrivée à 14h30 pour en repartir à 18h. Quand c’est bon, ça peut être long !
Je veux être vraie avec vous et en transparence … mon coéquipier, qu’on appellera « Mon Monsieur » n’était pas vraiment emballé et un peu sur la réserve quant au thème du festival. J’ai dû faire preuve de persuasion, pencher la tête et cligner des yeux comme une biche. Mais j’ai réussi pour mon plus grand plaisir et je vous raconte ça !
D’abord suivre les flèches rose dans la ville aux 1000 balcons comme une invitation. Puis entrer dans le bâtiment remarquable, l’ancien Hôpital de Plombières-les-Bains. Ici un brin de laine entraîne le visiteur de salles en salles à la rencontre des artistes, disponibles, pour bavarder de leurs œuvres mais aussi de l’érotisme en général. C’était absolument génial !
Nous sommes passés par tous les états, un peu gênés, puis amusés, puis absorbés, puis curieux, d’humeur badine, excités, étonnés … sans surprise, l’art Erotique c’est de l’art et ça aiguise les sens et les émotions.
« Mon Monsieur » tout circonspect au départ, s’est laissé aller à l’ambiance si particulière de l’événement. Ni gênante, ni malaisante, une ambiance où les sourires sur les visages sont de mise, la gentillesse, la courtoisie, l’intelligence de gens sympathiques et ouverts d’esprit. « Mon Monsieur » donc, attentif au spectacle et surtout à mon bon plaisir s’est rapidement rendu compte que j’avais craqué pour une toile. Aimable et en galère de cadeau pour la Saint Valentin, il s’est dirigé vers Le Peintre, Williampenkli , qui a su nous parler de son art, de ses toiles, de sa motivation avec sincérité et simplicité :
« Les pulsions et l’instinct font partie de l’être humain. Laissez les vôtres vous surprendre à travers mes tableaux (...) Mes coups de pinceaux sur la toile sont autant de caresses qui me font renouer avec la profondeur vertigineuse du grain de peau de celle que j’aime…»
Je ne sais pas si c’est évident … mais je suis repartie avec la toile qui a su tilter mon cœur et mon âme. Merci « Mon Monsieur ». Elle orne désormais le mur de mes nuits et réveils érotiques, sensuels, bestiales ou tendres.
Pour le goûter, et étancher la petite soif de bavardage nous avons pu faire une halte méritée dans au bar de l’événement : FORMIDABLE ! de la bière local, des gens au comptoir, des éclats de rire, de la musique, une déco éclectique. « Mon Monsieur » et moi on en profite pour un débrief. L’endroit est incroyable, on s’y sent bien. C’est maintenant et ça fait l’effet du "avant quand c’était mieux".
Les allées sont pleines à craquer. Entre deux visiteurs une table et une autrice ; Hell Lectra. Elle écrit, je repartirai avec son livre dédicacé, et elle se raconte. Incroyable femme, belle comme celles qui sont épanouies. Elle est mariée, a des enfants, un boulot … elle gère tout mais ça ne lui suffit pas elle a besoin de s’échapper. Elle le fait par la création, des nouvelles, un roman, du shibari, des photos … un jeu érotique.
La dédicace « A lire avec une main dans la culotte » … le roman, je l’ai dévoré !
Bilan de l’expérience, avec « Mon Monsieur » on saura se précipiter pour y retourner à Plombières-les-bains pour la 7ème édition !
Léo
Comentários